Privacy/Event/06 12 2017/1

From Pirate Party Belgium
< Privacy
Revision as of 00:55, 2 December 2017 by HgO (talk | contribs) (Created page with "{{ExternalEventSidebar |title=Projection documentaire "Nothing to Hide" |topics=Privacy |date=2017/12/06 |time=19:00 |price=Gratuit |venue=Labokube |address=Chaussée de Louva...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search
Projection documentaire "Nothing to Hide" Toicon-icon-avocado-schedule.svg
Date Wed 6 December 2017
Time 7:00pm
Venue Labokube
Address
Chaussée de Louvain 242
1000 Bruxelles
City
Price Free
Website [1]
Previous event Next event
Topics Privacy
Loading map...
Find routes on OpenStreetMap
Export iCalendar
Clone this event

Introduction

Le mercredi 6 décembre 2017, la NURPA organise la projection du documentaire "Nothing to Hide" à Bruxelles. La projection sera suivie d’une rencontre-débat avec l’équipe.

Quand 
mercredi 6 décembre 2017, à 19h
Où 
Labokube - Chaussée de Louvain 242, 1000 Bruxelles
Quoi 
Projection du documentaire "Nothing to Hide"
rencontre avec l’équipe autour d’un verre
discussion sur l’état du respect de la vie privée en Belgique
Inscription 
(gratuite, obligatoire) par mail à kirsten(a)nurpa.be

Description

Êtes-vous sûr(e) de n’avoir rien à cacher ? Que peuvent réellement savoir Facebook, Google et tous ces autres services « gratuits » que vous utilisiez quotidiennement sur vous ? Quelles traces l’usage quotidien des technologies laisse-t-il ?

À travers les données « insignifiantes » que vous livrez « volontairement », il est possible de déduire des informations intimes par simple recoupement (situation financière, orientation sexuelle, hygiène de vie, confession de foi, relations,...).

Le documentaire "Nothing to Hide", réalisé et produit Marc Meillassoux et Mihaela Gladovic a été « crowdfundé » par plus de 400 internautes. Il se compose de divers entretiens et études de cas ; en fil rouge, il suit le parcours d’un jeune berlinois qui n’a rien à cacher et l’évolution de sa réflexion sur le sujet.

Le film pose avec intelligence et tempérance la question de l’intimité et de la capacité d’agir en tant que citoyen(ne) au sein d’une société qui dispose d’outils de surveillance et de contrôle sans précédent.

La projection, en version originale sous-titrée en français, sera suivie d’une rencontre avec l’équipe de la NURPA pour une discussion, en français, autour des mesures de surveillance en Belgique et des solutions pratiques pour mieux protéger sa vie privée.

L’inscription est gratuite et obligatoire (la capacité de la salle étant limitée). Inscrivez-vous dès à présent en envoyant un mail à kirsten(a)nurpa.be, en précisant votre prénom ou un pseudo et si vous venez accompagné(e) ou non.