Crew La Louvière/Meeting/05 06 2012

From Pirate Party Belgium
< Crew La Louvière‎ | Meeting
Revision as of 22:53, 11 February 2017 by Franky (talk | contribs) (Franky moved page Crew-la-louviere-pv-2012-06-05 to Crew La Louvière/Meeting/05 06 2012: meeting naming convention)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search
1ère réunion Toicon-icon-avocado-discuss.svg
Workgroup Crew La Louvière
Date Tue 5 June 2012
Time ?
Address
?
7100 La Louvière
City
Attendees Mehdy, Nicolas, Pierrick, Danny, Noémi
Loading map...
Find routes on OpenStreetMap
Export iCalendar
Clone this meeting

Crew La Louvière - PV du 05/06/2012

Présents: Mehdy, Nicolas, Pierrick, Danny, Noémi

Introduction

Accueil des nouveaux membres et explication dans les grandes lignes du parti pirate, ses origines et son fonctionnement. Les objectifs provinciaux? communales?


The Fucking Manual

La Core Team: 5 personnes qui sont les représentants légaux du parti au niveau national Equipage, crew, escouade,... organisation du parti Le manuel n’est pas une bible, mais plutôt une “guide line” La règle des trois personnes pour prendre une décision Pour l’officialisation d’un équipage, il faut qu’il soit validé par un autre équipage Pour être membre du parti il faut payer une cotisation de minimum un euro symbolique Le manuel sera envoyé par mail à toutes les personnes présentes

Formation du crew louvièrois

Nous sommes d’accord sur le fait de payer notre cotisation tous ensemble en un seul virement pour le crew (les membres devront faire connaitre leurs noms), nous sommes déjà plus des trois membres, minimum requis Explication du rôle du Capitaine et du Navigateur Le Capitaine désigné à l’ unanimité est Mehdy Nasser et le Navigateur est Danny Serra Guerreiro

La communication du Crew

Une page Facebook sera créée pour la communication de la crew louvièroise L’effet “boule de neige” de la communication facebook, les statuts, les likes, ect... toucher un maximum de personnes Création d’un Twitter... pourquoi pas... cela peut être utile afin de réagir sur certaines décisions politiques et d’interpeller des politiciens ou autre L’idée d’un torrent pour partager nos reportages vidéos, nos références en matière de documentaires Faire de courtes vidéos, choc et interpellantes, style micro-trottoir avec interview de la population et ensuite des réponses du parti pirate Campagne de collage d’autocollants, affiches, etc Faire une liste de nos sujets à aborder au niveau communal Nous abordons la jeunesse du mouvement, convaincre des gens de tout âge, tout horizon, etc. est très important pour la crédibilité du mouvement. L’idée d’enregistrer des discussions avec des gens de la commune, leurs idées, leur façon de voir la commune et sa gestion émmerger.... mais il y a des renseignements à prendre au niveau de la légalité de l’action et de la façon de la mener. Mais tout cela se prépare... questions et thèmes... quels sont les grands topics à aborder dans notre région?


Prochaine Réunion

Bière Pirate le 14 juin au Mansart à 18H30 séance de travail : vers le 20... faire un doodle pour décider d’une date