CoWoB/World 0/A8/Ker Thearn
Le Volcan
Le pic noir du volcan Ker Thearn se dresse au centre d'un plateau au sol recouvert de pierres noires. Le cratère profond s'enfonce sur plusieurs centaines de mètres. Au fond, des fumerolles s'échappent par les fissures.
Une route serpente à partir de la crête jusqu'à mi-hauteur de la pente ou elle disparait à travers une grande arche de pierre sculptée et couvertes du runes. Au delà, la route suit une grande galerie voûtée jusqu'aux portes d'acier de la Cité de Ker Thearn flanquée de statues monumentales d'antiques maîtres forgerons nains.
La Cité
La Cité est la plus orientale des forteresses des nains. Elle doit sa richesse à ses forges et à ses mines qui s'enfoncent loin dans profondeur de la montagne. La population de la ville est principalement constituées d'Elfes Sombres qui y exercent leurs talents d'orfèvre, de barbares venus de par-delà les mers, de commerçants du sud de gnomes venus de Bikur pour chercher des métaux léger pour leurs machines volantes... Les nains résident quant à eux dans les sous-sols de la cité, autour de la forge.
La ville s'étend sur plusieurs niveaux creusés directement dans le flanc de la montagne. La lumière du jour y est apportée par un réseau complexe de puits de lumière et de miroirs dont les nains ont le secret. Dans les niveaux les plus profonds, l'éclairage est assuré par des mousses et des champignons phosphorescents.
Personnalités
Olaf Édhu Khafaï
L'une des plus célèbres tavernes de Ker Thearn est le Sangrillé célèbre pour sa viande grillée, sa bière et la boisson inventée son patron Olaf Édhu Khafaï.
Lors d'une explorations dans les tréfonds du Labyrinthe, le jeune Olaf s'est perdu dans les galeries.
Affamé, il s'est forcé à manger la seule nourriture disponible : les champignons phosphorescent qui poussaient sur les murs d'une galerie. Mais ceux-ci étaient très fibreux, et Olaf décida de les griller avant de les consommer. Sous l'effet de la chaleur, les champignons devinrent si durs qu'Olaf faillit y perdre une dent et , de rage et de désespoir, il écrasa les grains avec son marteau.
L'odeur qui s'échappa alors des champignons réduits en poudre était tellement appétissante qu'il décida de la mélanger à de l'eau chaude pour la boire. Le goût de cette boisson était si délicieuse et son odeur si enivrante qu'Olaf se promit, s'il parvenait à rentrer chez lui, de la faire découvrir aux clients de sa taverne. Olaf fut retrouvé par un groupe de mineurs nains qui passaient par là et tint sa promesse.
Aujourd'hui, son Khafaï, comme on l'appelle couramment, est devenue l'une des boissons les plus prisées de Kern Thearn et les clients viennent de loin pour la déguster.
Les Forges
Les ingénieurs nains ont réussit à détourner et à contrôler le feu de la montagne afin d'alimenter les plus grandes forges du monde connu. Les forges s'étendent sur 5 niveaux au-dessous de la Cité et juste au-dessus des mines. Les nains y fondent acier, or, argent et autres métaux précieux qu'ils arrachent à la montagne.
Le nivaux le plus haut abrite les dortoirs de nains. Juste en-dessous se trouve la fonderie. Le minerai y est fondu et s'écoule vers les niveaux les plus bas où se trouvent les forges proprement dites, où il sont façonnés en lingots, armes, outils...
Un réseau de galerie achemine la lave depuis le coeur de la montagne jusqu'à la fonderie et des ascenseurs acheminent le minerai depuis les mines.
Les Mines
Des milliers de nains s'affairent dans les galleries qui s'enfoncent dans les profondeurs de la montagne pour en arracher les métaux destinés aux forges.
Le Labyrinthe
On raconte que sous les mines, les nains ont découvert un réseau de galeries à moitié effondrées s'enfonçant dans les ténèbres. Ces galeries auraient été creusées à l'aube des temps par une race oublié et regorgeraient de trésors et de dangers cachés...