Events/EGA:2012/Proposition 1.1FR

From Pirate Party Belgium
Jump to navigation Jump to search

Proposition 1 - Ben Lambrecht - not a member - 18/10/12

  • Les membres du PPbe peuvent alors choisir de se faire membres du PP Belge et/ou Wallon ou Flamand. Pour les divisions locales, l'appartenance d'un membre à l'un ou l'autre ne change rien.

Motivations

  • On peut travailler sur des thèmes spécifiquement régionaux
  • Les membres peuvent communiquer dans leur propre langue (au lieu de l'anglais ou trilingue)
  • Les gens qui sont Flamands nationalistes, mais qui sont de gauche, peuvent se retrouver ici. Ils sont pour l'instant soit à la N-VA pour les Flamands nationalistes, soit au P.A/Groen pour les gens de gauche.
  • Je ne m'attends pas à ce que cette proposition soit acclamée en Wallonie, à cause de son caractère "séparatiste". Mais je pense qu'on a besoin d'un parti flamand-nationaliste de gauche. Et selon moi le PP-Flandre peut devenir ce parti manquant.
  • On retrouve des exemples de séparations semblables dans le monde entier. Le PP Catalan a même été reconnu officiellement par le PPI.

Amendements

Lionel S propose : Pour simplifier notre organisation face au foisonnement d'idée concernant la réforme de notre structure, les propositions des personnes qui ne sont pas encore membre pirate au jour du 22 décembre devraient êtres citées sans être soumises au vote jusqu'à ce que la propositon soit reprise par un membre ou que l'auteur original ne deviennt membre. Quand à l'idée d'un cloisonement ou d'une séparation communautaire ou régionnal au sein de notre organisation, j'ai pour espoir que la structure que nous mettrons en place sera assez souple et démocratique pour le permettre si jamais l'idée était repris par la majorité des membres pirates.