Pirates de Liège/Meeting/06 05 2017

From Pirate Party Belgium
Jump to: navigation, search
Réunion des Pirates de Liège Community Noun project 2280.svg
Workgroup Pirates de Liège
Date Sat 6 May 2017
Time 6:00pm
Venue Shamrock (salle de réunion du 1e étage)
Address
Rue Louvrex 1
4000 Liège
City
Previous meeting Next meeting
Loading map...
Find routes on OpenStreetMap
Export iCalendar
Clone this meeting

Préparation[edit]

La réunion est préparée sur Loomio : https://www.loomio.org/d/7GR1lhrJ

Ordre du jour[edit]

1. Stickers ronds: Trouver 20€ pour financer l'impression

2. Feedback du Pirate Walk

3. Programme des communales

4. Comment améliorer notre communication

5. "Nouveau logo"

Compte-rendu[edit]

Présents: Paul, Bégonia, Hector et Michel.

1. Stickers: J'ai (Michel) proposé de verser nos participations aux stickers sur le compte des pirates avec la mention "Stickers". A semblé faire l’unanimité. Quelqu'un peut me confirmer que cela peut être une solution à envisager? Il faudrait faire des stickers nationaux dans un premier temps, les stickers locaux ne semblent pas pour le moment nécessaires, mais pourront être envisagés si nécessaire.

2. Feedback du Pirate Walk. Tout n'est pas à jeter dans le concept. C'est principalement le côté "nature"-"extérieur" qu'il faut conserver. J'ai (Michel) proposé de planter le drapeau des pirates dans le parc de la Boverie, de nous y installer et d'y faire du recrutement, d'y discuter, tout simplement. A également sembler plaire à tous. En effet, plus de visibilité ne peut que nous aider.

3. Programme des communales: Status quo. Toutefois, il nous semble évident que le support d'associations serait un réel avantage du fait de leur expertise et expérience. Il faudra toutefois continuer à travailler en parallèle sur le programme entamé de manière à conserver un programme de secours. Mais personne ne s'est proposé pour prendre à son compte la rédaction d'une partie de celui-ci.

4. Nous pensons qu'il nous faut recruter des pirates qui pourraient améliorer notre communication. Les pirates drinks improvisés dans le parc de la Boverie pourraient également nous y aider.

5. Nouveau logo Pirates de Liège. A présenter et à faire critiquer +/- par les pirates. Loomio est idéal pour cela.

Les points principaux de l'ordre du jour étant assez peu "légers", nous sommes rapidement passés à d'autres sujet.

Paul Thunissen, qui n'avait plus participé à des réunions depuis plus de deux ans, a confirmé que son intérêt se portait principalement sur le fédéral car il avait le sentiment de pouvoir y avoir plus influence sur la vie des citoyens qu'au niveau local. Sa page perso: http://paulthunissen.be/