Difference between revisions of "Translations:Welcome/Guide/45/fr"

From Pirate Party Belgium
Jump to: navigation, search
(Importing a new version from external source)
 
(No difference)

Latest revision as of 14:35, 23 February 2017

Information about message (contribute)
This message has no documentation. If you know where or how this message is used, you can help other translators by adding documentation to this message.
Message definition (Welcome/Guide)
* '''Réunion informelle en ligne'''. Il existe un groupe Facebook fermé : [https://www.facebook.com/groups/477476422399809/ Belgian Pirates United]. Ici, on poste et partage un peu ce qu'on veut. Il n'y aucune restriction, et le groupe n'est pas modéré. Souvent, des articles intéressants sont partagés, des questions sont posées, et des remarques ou rappels sont donnés, ainsi que des sondages occasionnels, etc. Mais quelques fois, le groupe est aussi utilisé pour exprimer des frustrations, ce qui, malheureusement, peut produire un effet boule de neige d'incompréhensions et de frustrations supplémentaires. Dans ces moments-là, mieux vaut laisser décanter un message au moins une heure avant de le poster (ce qui est valable partout, d'ailleurs). Pour beaucoup, ce groupe est le premier point de contact avec les pirates. Il est donc important de comprendre que les pirates sont beaucoup plus que ce groupe (certains ne possèdent même pas de compte Facebook, et ne font donc pas partie de ce groupe). Facebook n'est tout simplement pas le bon outil pour vraiment faire avancer les choses, et c'est d'ailleurs pourquoi nous avons mis en place d'autres outils, tels que loomio, les [[Pirate Lab|pirate labs]] et les escouades.
Translation* '''Réunion informelle en ligne'''. Il existe un groupe Facebook fermé : [https://www.facebook.com/groups/477476422399809/ Belgian Pirates United]. Ici, on poste et partage un peu ce qu'on veut. Il n'y aucune restriction, et le groupe n'est pas modéré. Souvent, des articles intéressants sont partagés, des questions sont posées, et des remarques ou rappels sont donnés, ainsi que des sondages occasionnels, etc. Mais quelques fois, le groupe est aussi utilisé pour exprimer des frustrations, ce qui, malheureusement, peut produire un effet boule de neige d'incompréhensions et de frustrations supplémentaires. Dans ces moments-là, mieux vaut laisser décanter un message au moins une heure avant de le poster (ce qui est valable partout, d'ailleurs). Pour beaucoup, ce groupe est le premier point de contact avec les pirates. Il est donc important de comprendre que les pirates sont beaucoup plus que ce groupe (certains ne possèdent même pas de compte Facebook, et ne font donc pas partie de ce groupe). Facebook n'est tout simplement pas le bon outil pour vraiment faire avancer les choses, et c'est d'ailleurs pourquoi nous avons mis en place d'autres outils, tels que loomio, les [[Pirate Lab|pirate labs]] et les escouades.
  • Réunion informelle en ligne. Il existe un groupe Facebook fermé : Belgian Pirates United. Ici, on poste et partage un peu ce qu'on veut. Il n'y aucune restriction, et le groupe n'est pas modéré. Souvent, des articles intéressants sont partagés, des questions sont posées, et des remarques ou rappels sont donnés, ainsi que des sondages occasionnels, etc. Mais quelques fois, le groupe est aussi utilisé pour exprimer des frustrations, ce qui, malheureusement, peut produire un effet boule de neige d'incompréhensions et de frustrations supplémentaires. Dans ces moments-là, mieux vaut laisser décanter un message au moins une heure avant de le poster (ce qui est valable partout, d'ailleurs). Pour beaucoup, ce groupe est le premier point de contact avec les pirates. Il est donc important de comprendre que les pirates sont beaucoup plus que ce groupe (certains ne possèdent même pas de compte Facebook, et ne font donc pas partie de ce groupe). Facebook n'est tout simplement pas le bon outil pour vraiment faire avancer les choses, et c'est d'ailleurs pourquoi nous avons mis en place d'autres outils, tels que loomio, les pirate labs et les escouades.