Difference between revisions of "Events/EGA:2012/Proposition 1.9 FR"

From Pirate Party Belgium
Jump to: navigation, search
(Proposition 9 - Jonas De Koning - Pirate - 20/11/12)
(Motivation)
 
Line 8: Line 8:
 
== Motivation==
 
== Motivation==
  
*Pour les élection provinciales en Flandre orientale, les équipages de Gand et Saint-Nicolas forment l'inter-équipage ‘VK 2018’. Ils recherchent des candidats, les proposent et forment ensemble une liste. On vote donc ici au sein de l'inter-équipage. Il s'agit uniquement de voir si une majorité se dégage: étant donné que les inter-équipages ne sont pas des organes officiellement reconnus au sein du PP, les votes ne sont pas contraignants. Les listes seront à nouveau présentées et votées au sein des équipages, avec un vote contraignant cette fois.
+
*Pour les élections provinciales en Flandre orientale, les équipages de Gand et Saint-Nicolas forment l'inter-équipage ‘VK 2018’. Ils recherchent des candidats, les proposent et forment ensemble une liste. On vote donc ici au sein de l'inter-équipage. Il s'agit uniquement de voir si une majorité se dégage: étant donné que les inter-équipages ne sont pas des organes officiellement reconnus au sein du PP, les votes ne sont pas contraignants. Les listes seront à nouveau présentées et votées au sein de chaque équipage, avec un vote contraignant cette fois.
  
 
== Amendement(s) ==
 
== Amendement(s) ==

Latest revision as of 21:03, 4 December 2012

Proposition 9 - Jonas De Koning - Pirate - 20/11/12

  • Les listes de candidats sont établies en concertation par l'équipage basé dans la circonscription électorale correspondante. La liste est ensuite soumise à l'assemblée générale de l'équipage et à la majorité simple des voix des membres présents. Chaque membre d'équipage présent a une voix. Pour les circonscriptions électorales au sein desquelles plusieurs équipages sont bésés, ceux-ci forment temporairement un inter-équipage ayant pour but de former une liste commune pour les élections. Le vote se fera ici aussi à la majorité simple.
  • pour la formation des listes aux autres niveaux (region, pays, europe) le liquid feedback sera l'outil utilisé.


Motivation

  • Pour les élections provinciales en Flandre orientale, les équipages de Gand et Saint-Nicolas forment l'inter-équipage ‘VK 2018’. Ils recherchent des candidats, les proposent et forment ensemble une liste. On vote donc ici au sein de l'inter-équipage. Il s'agit uniquement de voir si une majorité se dégage: étant donné que les inter-équipages ne sont pas des organes officiellement reconnus au sein du PP, les votes ne sont pas contraignants. Les listes seront à nouveau présentées et votées au sein de chaque équipage, avec un vote contraignant cette fois.

Amendement(s)