Events/GA:2013/Proposition 3.6FR

From Pirate Party Belgium
Jump to navigation Jump to search
The printable version is no longer supported and may have rendering errors. Please update your browser bookmarks and please use the default browser print function instead.

Proposition : le rôle de l'Assemblée Générale.

L'Assemblée Générale des pirates n'étant pas un lieu de travail, il est proposé que la définition des statuts, règlements, ordre intérieur et autres règles n'y soit pas abordés dans leur intégralité. Il est proposé que les pirates se prononcent sur des valeurs et des principes sur lesquelles le mouvement pirate pourra se baser. De plus, certains principes de fonctionnement pourront être adoptés (telles que l'organisation en Crew, la capitainerie, les principes d'arbitrage). C'est ensuite à une SQUAD que revient le rôle de rédiger ces statuts (participent qui veut) qui seront soumis, plus tard, à approbation à l'Assemblée Générale.

Ceci implique que cette proposition devrait être votée au début de la session. Cela implique aussi de voter des valeurs et des principes avant de voter des principes de fonctionnement.

Justification

Passer son temps à voter tous ensemble sur des points de détails n'a aucun sens dans la mesure où les grandes lignes ne sont pas définies. Ne perdons pas notre temps et définissons d'abord ces grandes lignes. Une assemblée générale n'a jamais été, nulle part, un lieu de travail et de production. Ca n'a pas de sens.

Exemple 1 : Voter si une Crew a le droit d'être composée de plus de 11 personnes ou pas n'a aucun sens quand on ne connaît pas encore la répartition des responsabilités entre les Crews et une Core-team (non-définie).

Exemple 2 : savoir si la Core-team doit être composée de 10 personnes dont 5 choisis au hasard n'a aucun sens si on ne sait même pas encore à quoi sert la Core-team.