Events/EGA:2012/Proposition 23 FR

From Pirate Party Belgium
Jump to navigation Jump to search
The printable version is no longer supported and may have rendering errors. Please update your browser bookmarks and please use the default browser print function instead.

Proposition 23 - Squad EGA2012 - 22 Pirates - 21/11/12

A propos des élus

Comment trouver dans notre système interne une solution pour qu'un élu pirate ne puisse jamais s'affranchir du mouvement et de ses membres pour se désolidariser par exemple de notre idéal de démocratie direct et participative. Nous sommes tributaire du système politique et électoral Belge qui se situe en avale de notre organisation et la seul marge de manœuvre du parti se limite probablement au niveau de la constitution des listes et aux communiqués officiels justifiant les raisons pour lesquelles un éventuel élu serait exclu des pirates.

  • Un Pirate élu est appelé Corsaire.
  • Un Corsaire doit être membre du Parti Pirate et en ordre de cotisations, se tenir au courant de ce que fait sa Crew (participer à au moins une réunion tous les trois mois, répondre aux mailinglists, etc. ?) et avoir signé la Charte des Pirates pour naviguer sous le pavillon Pirate. S'il n'est pas ou plus en ordre de cotisations, il perd son étiquette Pirate.
  • Un Corsaire fonctionne en roue libre. Il prend ses décisions librement tant qu'il respecte les valeurs pirates. Il doit être capable de justifier ses décisions face aux autres Pirates.
  • Un Corsaire reverse une partie de son salaire au Parti Pirate (1€ minimum ?).

Motivation

Amendement(s)