Translations:Faire face aux médias/17/fr: Difference between revisions

From Pirate Party Belgium
Jump to navigation Jump to search
(Importing a new version from external source)
 
m (FuzzyBot moved page Translations:Faire face aux médias - Omgaan met de media/17/fr to Translations:Faire face aux médias/17/fr without leaving a redirect: Part of translatable page "Faire face aux médias - Omgaan met de media")
 
(No difference)

Latest revision as of 18:51, 23 February 2017

Information about message (contribute)
This message has no documentation. If you know where or how this message is used, you can help other translators by adding documentation to this message.
Message definition (Faire face aux médias)
De manière générale, une interview ne se fait jamais en direct et une préparation est toujours possible avant de répondre aux questions du journaliste, sauf lors des reportages en plein événement (conférence de presse, manifestation...). Même pour la radio, lors d'un enregistrement par téléphone, il est possible de demander de rappeler plus tard afin de collecter des données et se préparer. C'est même indispensable pour un passage télévisuel puisque le journaliste peut difficilement monter ou modifier vos baffouilles et erreurs éventuelles comme dans l'écrit ou la radio. Surtout que de manière générale, le journalisme télévisuel est friand de ce genre d'errances venant de témoins.
Comme le traitement de  l'interview se fait en général à postériori, n'hésitez pas à vous  reprendre, à  recommencer votre réponse pour être plus clair (ça marche  aussi en radio  en cas d'enregistrement) ou à demander plus  d'information en cas de  question vague.

De manière générale, une interview ne se fait jamais en direct et une préparation est toujours possible avant de répondre aux questions du journaliste, sauf lors des reportages en plein événement (conférence de presse, manifestation...). Même pour la radio, lors d'un enregistrement par téléphone, il est possible de demander de rappeler plus tard afin de collecter des données et se préparer. C'est même indispensable pour un passage télévisuel puisque le journaliste peut difficilement monter ou modifier vos baffouilles et erreurs éventuelles comme dans l'écrit ou la radio. Surtout que de manière générale, le journalisme télévisuel est friand de ce genre d'errances venant de témoins. Comme le traitement de l'interview se fait en général à postériori, n'hésitez pas à vous reprendre, à recommencer votre réponse pour être plus clair (ça marche aussi en radio en cas d'enregistrement) ou à demander plus d'information en cas de question vague.