Difference between revisions of "User:Tierce"

From Pirate Party Belgium
Jump to: navigation, search
m (j'aime pas le mot «troupe»)
m
Line 47: Line 47:
 
''Un pirate n'est pas un soldat à qui on donne des ordre. C'est un membre d'équipage qui prend sa place ou qui la cherche,  qui n'attend pas qu'on lui dise quoi faire avant d'agir et qui assume sa merde!''.
 
''Un pirate n'est pas un soldat à qui on donne des ordre. C'est un membre d'équipage qui prend sa place ou qui la cherche,  qui n'attend pas qu'on lui dise quoi faire avant d'agir et qui assume sa merde!''.
  
 +
=== Quelques liens ===
 +
 +
* Vidéo (5 min) sur Corpo / Corsaires / Pirates http://www.pirateorganization.com/p/the-movie.html
  
 
----
 
----
  
 
<center>''Plus vous rendrez un système compliqué, plus il vous contrôlera.''</center>
 
<center>''Plus vous rendrez un système compliqué, plus il vous contrôlera.''</center>

Revision as of 09:01, 21 January 2016

Je suis Thierry Fenasse (tierce), et si vous cherchez des infos sur «qui je suis» voici quelques liens.

Ce qui est écrit ici, sur cette page, n'engage que moi.

Pourquoi Pirate ?

Parce que c'est ce que je suis. Un pirate. Entendez par là un être humain pret à défendre ses libertés, non par les armes mais par ses idées et ses actions non violentes. Et je n'aime pas beaucoup les abus d'autorité ou les positions dominantes, surtout lorsque les conséquences tendent à l'exclusion.

Je ne suis pas un anti quelque chose mais je préfère remettre en question ce qui me semble injuste dans le but éventuel de transformer ces choses. Peut-être parfois au point de les rendre obsolètes et de les laisser disparaître si elles ne sont plus utiles.

Selon ma petite lecture personnelle de l'histoire humaine, je prends plaisir à considérer trois grandes révolutions. L'écriture, l'imprimerie et Internet. Chacune apportant à l'humanité des changements de mentalité à des rythmes qui correspondent à leur nature. Internet, cette troisième grande révolution étant la plus rapide des trois. Il me semble donc évident que de rapides changements de mentalité sont en marche. Ces changements ne se font pas sans douleurs ni résistance de la part de ce qui est établi (dans le sens de Establishment).

Le partage de connaissances et d'informations offre aux êtres humains un outil puissant de libertés (au pluriel!). Internet en est le fruit. Le conserver libre, ouvert et en faciliter l'accès me semble poursuivre la révolution qui est en marche depuis que nous avons inventé le langage.

Parti ou Mouvement ?

La mise en place d'un parti politique est coûteux en temps, énergie et ressources. La notion de mouvement, plus organique à mes yeux, me semble primer sur celle de parti politique. Donc faire vivre le mouvement pirate me semble plus accessible, surtout au regard des thèmes abordés. Cependant, ces deux notions se doivent d'exister parce qu’elles sont en relation directe. Un parti politique se repose sur un mouvement et un mouvement peut conduire à de la politique et au final à des modifications dans la législation.

N'hésitez pas à corriger mon orthographe si elle vous semble pourrie ^_^. Merci

J'me pose des questions

«À l'internationnale

Même là je trouve que ça sent le vieux pirate moisi...

Exemple avec les australiens ... est-ce qu'on doit arriver à ça (approuvé par le parti, touche pas sans demander la perm, ...) ?

Je me suis pas encore renseigné sur le pourquoi de leur «résiliation du PPI» :

Et leur alternative foireuse : http://pirateint.org/

«À la Belge»

Je suis toujours en phase d'évaluation de ce qui reste comme troupes pirates!
Un pirate n'est pas un soldat à qui on donne des ordre. C'est un membre d'équipage qui prend sa place ou qui la cherche, qui n'attend pas qu'on lui dise quoi faire avant d'agir et qui assume sa merde!.

Quelques liens


Plus vous rendrez un système compliqué, plus il vous contrôlera.