Difference between revisions of "Events/EGA:2012/Proposition 15 FR"

From Pirate Party Belgium
Jump to: navigation, search
(Composition)
m (Bot: Fixing redirects)
 
Line 1: Line 1:
= Proposition 15 - [[EAG2012_Squad|Squad EGA2012]] - 22 Pirates - 21/11/12 =
+
= Proposition 15 - [[EGA2012|Squad EGA2012]] - 22 Pirates - 21/11/12 =
  
 
= Des Escouades - [[EGA2012Prop#Chapitre_2_:_Squad.2FEscouade|SQUADS]] =
 
= Des Escouades - [[EGA2012Prop#Chapitre_2_:_Squad.2FEscouade|SQUADS]] =

Latest revision as of 13:46, 7 November 2017

Proposition 15 - Squad EGA2012 - 22 Pirates - 21/11/12

Des Escouades - SQUADS

Compétences

  • art. x: Une Escouade est un groupe de travail dont sont issus les décisions, positions et actions du Parti. L’Escouade formalise les impulsion, initiatives et idées fournies par les Pirates.
  • art. x: La décision de créer une Escouade doit faire l'objet d'une prise de décision formelle dans chaque Equipage qui la composeront.
  • art. x: Une Escouade se forme autour d’une thématique ou d’un projet :
§1: Les Escouades thématiques sont des groupes de travail thématiques. C’est en leur sein que se fabriquent les positions, décisions, études, rapports, etc… qui serviront au Parti. Les deux critères essentiels de validité sont le référencement et la transparence.
Le premier critère impose que tout élément de proposition et/ou d’argumentation doit être appuyé d’une documentation.
Le deuxième critère stipule que ladite documentation doit être accessible à tous. Raison pour laquelle toute la production du Parti passera par des outils de travail collaboratif (wiki, lqfb, forums, pad, irc, mumble,...)
§2: Les Escouades de projet, appelées aussi "SECTION" sont des groupes de projet. Un projet se définit par une date de début, une date de fin, un échéancier, un produit final et un Responsable de Projet. Celui-ci est responsable du projet, du respect des délais et de l’adéquation avec le Projet Pirate. Le Responsable de Projet entre en relation avec les instances concernées pour faire connaître l’initiative, vérifier son originalité (pas de doublons) et rassembler des ressources humaines. En cas d'urgence, la procédure peut être allégée après consultation des instances concernées.

Composition

  • art. x: Une Escouade est composée de trois Pirates minimum, issus d'au moins deux Equipages différents. Une Section peut être composée de membres d'un seul Equipage.
  • art. x: Un Pirate peut faire partie d’autant d'Escouade qu’il le souhaite.
  • art. x: Les seules conditions pour rejoindre une Escouade ou une Section sont l’intention et la capacité de participer.

Mode de fonctionnement

  • art. x: Le principe de base du travail des Escouades et Sections est qu'aucune décision/position/produit ne se sera adopté s’il n’est pas clairement et solidement argumenté et si le processus qui a amené à cette prise de position/décision/produit n’est pas visible par tous les Pirates.
  • art. x: Les décisions sont adoptées par consensus. A défaut, c’est la majorité qui décide.
  • art. x: Une Escouade tient à jour un point central d’informations (page wiki, mailing list,…). La transparence des procédures de production, la diffusion des états d'avancement et des rapports de réunions sont les conditions indispensables à la légitimité des travaux d’une Escouade.

Motivation

Amendement(s)

Compétences | art. x: Une Escouade se forme autour d’une thématique ou d’un projet

§1: Les Escouades thématiques sont des groupes de travail thématiques et permanents.

§2: Les Escouades de projet, appelées aussi "SECTION" sont des groupes de projet temporaires.