Difference between revisions of "Events/EGA:2012/Proposition 1.2"

From Pirate Party Belgium
Jump to: navigation, search
(Amendmenten)
(Amendmenten)
Line 10: Line 10:
 
== Amendmenten ==
 
== Amendmenten ==
  
* [[User:Lionel Scheepmans|Lionel Scheepmans]] <sup>([[User talk:Lionel Scheepmans|Message Wiki]] ou [[Special:EmailUser/Lionel_Scheepmans|eMail]])</sup> propose que ce qui est reversé dans la caisse pirate ne doit pas être fixé en fonction d'un pourcentage mais en fonction d'un barème fixé selon les mandats. L'idée est ici d’empêcher les carriéristes d'envahir les pirates en fixant des plafonds maximum de revenu pour nos élus au delà desquels l'argent doit être reversé dans les caisses pirates ou dans les caisses de projets citoyens soutenus par les pirates.
+
* Lionel S propose que ce qui est reversé dans la caisse pirate ne doit pas être fixé en fonction d'un pourcentage mais en fonction d'un barème fixé selon les mandats. L'idée est ici d’empêcher les carriéristes d'envahir les pirates en fixant des plafonds maximum de revenu pour nos élus au delà desquels l'argent doit être reversé dans les caisses pirates ou dans les caisses de projets citoyens soutenus par les pirates.

Revision as of 18:06, 14 January 2014

Proposition 2 - Jonas De Koning - Pirate - 22/10/12

  • Ik stel voor om een heel bescheiden 5% op de bruto-inkomsten te hanteren voor alle mandaten.

Motivatie

  • Het lijkt voorlopig nog verre toekomstmuziek, maar indien de partij verkozenen haalt in 2014 gaan we mandatarissen hebben die een aanzienlijke vergoeding krijgen. In bijna alle partijen draagt de mandataris hiervan een bepaald percentage af aan de partijkas. Dit is om de partijwerking te financieren en omdat hij zijn mandaat deels te danken heeft aan die partij.
  • De percentages schommelen tussen de 0% bij LDD en 20% bij Groen! [1]

Amendmenten

  • Lionel S propose que ce qui est reversé dans la caisse pirate ne doit pas être fixé en fonction d'un pourcentage mais en fonction d'un barème fixé selon les mandats. L'idée est ici d’empêcher les carriéristes d'envahir les pirates en fixant des plafonds maximum de revenu pour nos élus au delà desquels l'argent doit être reversé dans les caisses pirates ou dans les caisses de projets citoyens soutenus par les pirates.