Difference between revisions of "Crew Ixelles-Elsene/Meeting/24 09 2012"

From Pirate Party Belgium
Jump to: navigation, search
m (convert external links into internal links)
m (Bot: Fixing redirects)
 
Line 34: Line 34:
 
===Escouade communication===
 
===Escouade communication===
 
# représentativité de l'escouade communication? La représentativité du Squad est celle afférente à tous les Squad. Un Squad accueille tout pirate qui veut en faire partie et provenant de tout Crew. Il est légitimé par ce seul fait et communique sur ses activités pour peu qu'il ne les juge pas confidentielles.
 
# représentativité de l'escouade communication? La représentativité du Squad est celle afférente à tous les Squad. Un Squad accueille tout pirate qui veut en faire partie et provenant de tout Crew. Il est légitimé par ce seul fait et communique sur ses activités pour peu qu'il ne les juge pas confidentielles.
# fonction? Le Com-X défini ses attributions sur sa page wiki: [[Com-X_Squad|Com-X]]
+
# fonction? Le Com-X défini ses attributions sur sa page wiki: [[Com-X]]
  
 
===Procédures du Crew===
 
===Procédures du Crew===

Latest revision as of 13:28, 7 November 2017

Réunion Toicon-icon-avocado-discuss.svg
Workgroup Crew Ixelles-Elsene
Date Mon 24 September 2012
Time ?
Address
?
1050 Ixelles - Elsene
City
Attendees David, Michel, Sandra, Grégory, Thomas, Xavier, Michael
Previous meeting Next meeting
Loading map...
Find routes on OpenStreetMap
Export iCalendar
Clone this meeting

Ordre du Jour

Nous commençons par une petite présentation de chacun des participants.

Feedback

Nous avons eu une interview pour télé-bruxelles et une conférence de presse. Belga était présent. Marouan a fait une interview pout RTBF Info. Pour les divers points de la TODO-list

Remarques: Michael se pose des questions sur la présence dans le parti de communiquants professionnels. Nous lui expliquons qui nous avons quelques experts mais que globalement nous sommes tous des amateurs (et fiers de l'être).

Capitaine et Navigateur

Nouveau Navigateur et Capitaine

Capitaine: Michel

Navigateur: Grégory

Stratégie Electorale

Sandra nous expose les points de son plan stratégique concernant les dernières semaines de la campagne. (document joint).

Affiches

Thomas nous montre une série d'affiches. Nous retenons l'idée des points de programmes mis en évidences sous forme de logos avec les thématiques pirates. Son idée de parler également de l'aspect international du parti fait chemin et l'équipage retient cette idée pour une affiche et/ou un flyer. Nous apprenons que Decourty est riche d'un peu plus de 6000 voix. Les postes pourraient être accessible si nous utilisons un autre moyen que la guerre des affiches. Sandra pense que nous avons tout intérêt à travailler dans le détail pour obtenir des sympathisants motivés.

Le feedback que nous obtenons de Sandra et Michael nous apprennent que l'affiche "Démocratie 2.0" ne touche pas assez largement à cause de l'aspect informatique. Grégory rappelle le côté émergent du parti. Xavier nous propose "Démocratie, transparence, partage". Sandra nous dit que "démocratie" est périmé. Michael nous propose d'utiliser la définition de la démocratie sur l'affiche car il semble difficile de supplanter le terme par quelque chose d'autre.


Escouade communication

  1. représentativité de l'escouade communication? La représentativité du Squad est celle afférente à tous les Squad. Un Squad accueille tout pirate qui veut en faire partie et provenant de tout Crew. Il est légitimé par ce seul fait et communique sur ses activités pour peu qu'il ne les juge pas confidentielles.
  2. fonction? Le Com-X défini ses attributions sur sa page wiki: Com-X

Procédures du Crew

Michel rappelle que les PV sont actés deux semaines après leur publication. Il rappelle aussi que les postes de Capitaine et de Navigateur ne sont pas des postes de chefs, mais des postes de responsabilité. Il ne s'agit pas de donner une ligne ou une direction, mais d'offrir un cadre organisationnel. Ces rôle portent la responsabilité finale de leurs attributions et celles-ci peuvent être déléguée si nécessaire.


Les points de proposition internes qui suivent ont été reportés à la réunion du 22 octobre 2012 à cause de la campagne qui est trop prenante pour l'instant.

Proposition des Pirates

1. La bonne conduite Pirate - Liste de recommandation "gentille" et informelle, concernant la bonne attitude Pirate en interne. Il s'agirait d'un document que tous nouveaux membres désireux d'intégrer l'équipage XL.255 devrait signer (pas avec son sang). Néanmoins si un Pirate sort trop de ces "recommandations", il devrait être "signalé" et une demande d'explication se fera.

Début de liste de recommandation à voter si la proposition ci dessus est acceptée:

  • un Pirate de tire pas au canon sur un autre Pirate de l'équipage et dans le monde
  • un Pirate marque son désaccord dans le respect au sein de l'équipage
  • un Pirate averti les autres Pirates de l'équipage avant d'entreprendre ses initiatives
  • un Pirate respecte la structure fonctionnel Pirate de l'équipage
  • un Pirate participe à la bonne communication au sein de son équipage
  • la priorité du Pirate n'est pas son égo
  • la priorité du Pirate est son équipage
  • un Pirate est de bonne volonté au sein de l'équipage
  • un Pirate de parle pas au nom de tous les pirates de l'équipage sauf si il a été mandaté

2. Clarification sur le statut de membres de l'équipage XL.255

  • Nécessité d'acter l'intégration d'un membre au sein de l'équipage XL.255?
  • définir qui est membre de l'équipage aujourd'hui.
  • Comment devient-on membre?
  • fournir des documents à l'intégration d'un nouveau membre (manuel du site, la bonne conduite Pirate (si approuvé)) et deux oranges contre le scorbut :)

3. Demande de fond pour le projet de clé USB

  • explication du projet
  • proposition de l'équipage?

4. Organisation de la Réunion d'Equipage

  • chaque membre est tenu d'annoncer sa venue sur google calendar, facebook ou d'avertir de sa non-venue par email ou par téléphone au Capitaine ou au Navigateur.
  • si il y a trop peu de Pirates à une réunion, celle-ci sera annulée par ceux-ci à 20:30 minimum ou plus tard si cela leur convient.