Crew BW/3questions

From Pirate Party Belgium
< Crew BW
Revision as of 11:39, 15 May 2012 by Ploum (talk | contribs) (Proposition de contenu)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

Proposition de contenu

Cette page propose une version du contenu pour la première page du site web ppbw.be. Les objectifs sont de passer un message simple, clair et rapide à lire. La forme proposée est d'utiliser trois questions :

  • Qui sont les pirates
  • Quel est votre programme
  • Quelles sont vos propositions concrètes pour les élections 2012 ?

Proposition de lio:

  • Qu'est-ce que le Parti Pirate ?
  • Qui sont les pirates du Brabant-Wallon ?
  • Pourquoi voter Pirate en 2012 ?

Qui sont les pirates ?

Un pirate est un citoyen, de droite, de gauche ou d’ailleurs, qui se rend compte que le monde change drastiquement. Comme l’imprimerie a participé à la renaissance, internet et la technologie change profondément notre monde. Aujourd’hui, chacun a la possibilité de s’informer, de s’exprimer et de communiquer. Les citoyens peuvent construire ensemble, sans barrières. Une idée peut être partagée, amendée et réalisée sans intermédiaire. Les outils sont disponibles. Les citoyens peuvent être actifs.

Un pirate souhaite que le monde, et en particulier le monde politique prenne ces changements en compte pour en faire un monde meilleur, où chacun se sent à sa place.

Vous êtes un pirate. Nous sommes tous des pirates.


Quel est votre programme ?

Le souhait des pirates passe par plusieurs principes.

Premièrement, le droit d’information et d’expression passe par la transparence des institutions publiques et le respect de la vie privée de l’individu.

Ensuite, nous pensons que les citoyens sont capables de construire ce qu’ils souhaitent, pour eux-mêmes et pour le bien commun. C’est pourquoi les idées, les outils, la culture et les connaissances doivent pouvoir être accessibles à tous et partagés. L’éducation (au sens large) et l’empowerment des citoyens doit être une priorité à tout niveau.

Enfin, les pouvoirs publics doivent mettre en place un système résilient, c’est-à-dire solide et cohérent, à l’aide d’une législation de qualité. Une loi est là pour résoudre un problème, pas pour en créer de nouveaux. Ici également, les pirates pensent que la collaboration et le partage d’idées, dans la cohérence et le respect de chaque individu, amèneront des solutions efficaces. De même, la diversité - des personnes, des cultures, des points de vue, des origines - constituent un réel atout pour un travail collaboratif.

Quelles sont vos propositions concrètes pour les provinces et les communes ?

TBD


Retour à la page du Crew BW | Retour à la page des outils du Crew BW