CoWoB/World 0/H8

From Pirate Party Belgium
< CoWoB‎ | World 0
Revision as of 22:53, 19 May 2015 by HgO (talk | contribs) (Village des Vieux: Le Doyen s'appelle le Vieux, parce que c'est absurde)
Jump to: navigation, search

Village des Vieux

Au bord de la mer, perdu dans les montagnes, se trouve le Village des Vieux. Ce village possède la particularité — et ceci n'étonnera pas les plus perspicaces — de n'être peuplé que par des vieux. La moyenne d'âge est de 102 ans, et le nombre moyen de jambes est de 1.7. On dénombre en tout et pour tout 78 dents, pour une centaine de vieux.

Les habitants de ce village sont très joviaux, voire un peu fous, mais toujours prompt à rendre service. Une telle coopération est en effet nécessaire à la survie d'un village peuplé principalement d'incontinents, d'estropiés ou plus généralement de gens pour qui se souvenir de ce que l'on a mangé la veille est un défi en soi.

Le village fonctionne en quasi-autarcie : la pêche et les champs alentours fournissent le gros de la nourriture. Le tricot étant ici un sport national, les vêtements ne sont jamais jetés, mais rapiécés à l'infini, formant ainsi d'étranges mosaïques de tissus.

Le Doyen — aussi appelé le Vieux — occupe la fonction de chef du village : il préside les repas les jours de fête, ou dispose de ses conseils avisés — que l'on aura oubliés le lendemain, de toute façon. Son âge se situe généralement aux alentours des 140 ans. Un tel système politique fait que le Doyen est remplacé très régulièrement, souvent après un hiver rigoureux ou un été caniculaire.

Le Village des Vieux est une étape obligée pour tout jeune héros qui se respecte, car malgré leurs aspects d'ermites, les vieux sont au courant de la plupart des secrets de ce monde. L'on pourrait croire à de la magie, mais il s'agit surtout d'un très bon réseau d'information, d'une bibliothèque bien organisée et d'une lecture attentive des journaux. Et puis, chacun sait qu'on raconte plus facilement ses secrets quand on a en face de soi un vieux fou sénile.

Mais il ne faudrait surtout pas se fier aux apparences trompeuses : les vieux sont coriaces. C'est d'ailleurs pour cette raison que le village a résisté des siècles durant aux tentatives d'invasion des Pirates et Barbares. Après tout, quelqu'un qui a vécu suffisamment longtemps pour devenir centenaire ne se laissera certainement pas abattre aussi facilement. Et puis, les gens ne se méfient jamais assez des petits vieux qui sourient. Ce n'est jamais bon signe, pourtant. Il a forcément une idée derrière la tête, et le fait que vous venez à l'instant de le menacer avec votre arme devrait encore plus vous inquiéter.

Outre ses vieux, le village est surtout connu pour son vieux cimetière, à l'Ouest, dans les montagnes, et sa vieille bibliothèque au centre du village.

Où dormir

Si vous décidez de passer quelques jours dans ce village, se loger dépendra fortement de votre âge.

Jeunes

Sur présentation de votre Carte de Héros, vous serez logé chez l'habitant pour suivre un entraînement rigoureux dans les montagnes.

Il existait jadis une auberge de jeunesse, mais elle a fait faillite il y a quelques siècles.

Vieux

Une maison vous sera offerte gracieusement, ainsi qu'une canne à pêche.

À visiter

La Vieille Bibliothèque, l'une des plus grandes du monde. Le Vieux Phare, au bout de la jetée.

Sports

  • Pêche
  • Pétanque
  • Tricot

Alentours

  • Ouest : le Vieux Cimetière, dans les montagnes.
  • Nord : des champs.
  • Est : La mer.
  • Sud : La mer, toujours recommencée.