Difference between revisions of "CoWoB/World 0/D5"

From Pirate Party Belgium
< CoWoB‎ | World 0
Jump to: navigation, search
(Created page with "= Les Montagnes Lointaines = == Description générale == Les habitants du coin les appellent juste « les Montagnes », mais cela peut prêter à confusion. C'est la ville d...")
 
(Lieux adjacents)
Line 30: Line 30:
 
Au Nord, le glacier gigantesque Carécime empêche tout passage.
 
Au Nord, le glacier gigantesque Carécime empêche tout passage.
  
À l'Est se trouve les [[CoWoB/World 0/D6|Territoires Trolls Confédérés]].
+
À l'Est se trouvent les [[CoWoB/World 0/D6|Territoires Trolls Confédérés]].
  
 
Au Sud, en longeant la rivière, se trouve la [[CoWoB/World 0/E5|Vallée d'Yrské]], mais les habitants sont peu amicaux. Vous voilà prévenus !
 
Au Sud, en longeant la rivière, se trouve la [[CoWoB/World 0/E5|Vallée d'Yrské]], mais les habitants sont peu amicaux. Vous voilà prévenus !
  
 
À l'Ouest, encore plus de montagnes, où se trouve vraisemblablement le [[CoWoB/World 0/D4|royaume nain]]. Personne dans la région n'ose s'y aventurer, les relations nano-humaines étant tendues depuis quelques décennies.
 
À l'Ouest, encore plus de montagnes, où se trouve vraisemblablement le [[CoWoB/World 0/D4|royaume nain]]. Personne dans la région n'ose s'y aventurer, les relations nano-humaines étant tendues depuis quelques décennies.

Revision as of 11:42, 20 May 2015

Les Montagnes Lointaines

Description générale

Les habitants du coin les appellent juste « les Montagnes », mais cela peut prêter à confusion. C'est la ville de Contre qui a décidé de façon unilatérale de les appeler ainsi. Les Yrskiens manquent parfois d'imagination. Au contraire du géographe Yrské qui a nommé tous les cols, pics et cours d'eau de ces montagnes sans jamais être en panne d'inspiration.

De près, ces montagnes cessent d'être lointaines pour devenir tout simplement impressionnantes.

Jôna-town

Ce petit village au bord de la rivière est surtout composé d'hôtels et d'auberges (dont l'enseigne « Le Jaune Attend », bar à pastis renommé), construites pour accueillir les mineurs des montagnes qui descendent après avoir prospecté de longs mois. On y trouve des boissons alcoolisées essentielles aux montagneds, aussi parce qu'elles servent à dissoudre les blocs de roche tendre de la montagne.

Tous les cinq ans, ou presque, le village est entièrement reconstruit, après avoir été emporté par les crues du printemps

Au centre du village se trouve le Musée, seul lieu culturel du village qui sert aussi de salle des fêtes, à l'occasion.

Le Musée de Jonathan « Vincent » Yrské

Le voyageur intéressé pourra trouver ici l'histoire du géographe Jonathan « Vincent » Yrské. Le nains l'appellent Jho Nat'an, ce qui signifie très commodément « le grand type qui mesure les montagnes ». Les trolls, eux, l'appellent J'nat, ce qui signifie étrangement « l'étrange bout de chair qui observe attentivement l'horizon et donne des noms aux rochers », mais personne n'a jamais été leur demander. Pour des raisons pratiques, les habitants de Jôna-Town l'appellent Vincent, de son deuxième prénom, « sinon, c'est l'bordel, hé. »

On sait très peu de choses de la vie d'Yrské. D'un naturel méthodique, il est arrivé il y a vingt-cinq ans dans la Vallée d'Yrské depuis les régions barbares, avec pour seul bagage des cartes et de quoi écrire dessus. Rapidement, il s'est dirigé vers les Montagnes Lointaines pour cartographier la région. Après quelques années, lors desquelles il a découvert la source de la rivière Yrské (qui depuis cette époque porte son nom) ainsi que l'emplacement la cité naine oubliée de To'Naj, il est parti vers le Nord à la recherche de la cité lacustre de Najotan.

On dit qu'il parcourt encore aujourd'hui le monde afin de mieux le comprendre. On dit aussi qu'il est pas au bout de ses peines, avec un monde aussi crétin que celui-ci...

La source de la rivière Yrské

Découverte par Jonathan Yrské, la source se situe au cœur des montagnes. Jaillissant de la roche en une cascade magnifique, elle est, depuis sa découverte, un lieu touristique important. À seulement trois jours de marche de Jôna-Town, un lieu qui ravira les petits et les grands.

La Cité Naine Oubliée de To'Naj

Difficile à croire, mais cet endroit qui semble n'être qu'un ancien cratère volcanique a été autrefois une cité naine connue dans le monde entier. Durant les deux mois de l'été, des fouilles sont organisées depuis vingt ans pour en apprendre plus sur les causes de la fin soudaine de To'Naj.


Lieux adjacents

Au Nord, le glacier gigantesque Carécime empêche tout passage.

À l'Est se trouvent les Territoires Trolls Confédérés.

Au Sud, en longeant la rivière, se trouve la Vallée d'Yrské, mais les habitants sont peu amicaux. Vous voilà prévenus !

À l'Ouest, encore plus de montagnes, où se trouve vraisemblablement le royaume nain. Personne dans la région n'ose s'y aventurer, les relations nano-humaines étant tendues depuis quelques décennies.